Digital Boost – Appel aux AS wallon.ne.s
En ce mois de février, le RES part à la rencontre des accompagnateur.rice.s sociaux.les des entreprises d’insertion afin d’identifier les besoins en compétences numériques des bénéficiaires des entreprises sociales d’insertion wallonnes ainsi que les méthodes d’apprentissage les mieux adaptées.
Appel aux AS wallon.ne.s:
Le projet DigitalBoost vise à aider les Entreprises Sociales d’Insertion à accompagner leurs travailleurs dans la transition numérique, qu’elle se manifeste au travail, ou dans la vie quotidienne.
A l’aide notamment de matériels et de contenus récoltés dans le cadre de projets européens, tels que B-WISE, l’objectif principal de DigitalBoost est de créer ensemble une formation, avec une méthodologie adaptée à notre public, qui permettrait à vos travailleurs d’acquérir les compétences numériques nécessaires à leur insertion socio-professionnelle.
La première étape de ce projet consiste en un atelier de partage, organisé en visio-conférence, afin d’échanger avec vous sur les « difficultés et besoins numériques » vécus par vos travailleurs et sur la manière de les accompagner vers plus d’autonomie.
Votre participation à cet atelier d’échange est essentiel afin que le projet puisse déboucher sur une production pertinente pour vos réalités. Nous vous invitons donc à vous inscrire à l’une des 2 séances programmées (27 ou 29 février) en complétant le Google Form suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd5oqCQQtQyfRN0scncjSVW5EwQ_nVQ77KdgqPUBuJbYMGjnw/viewform?usp=sf_link
D’avance, nous vous remercions de votre participation !!
ARTICLE ÉCRIT LE 30/01/2024